VIDEO. Des tortues victimes de marées noires sauvées par de la mayonnaise

VIDEO. Des tortues victimes de marées noires sauvées par de la mayonnaise

Le 18 février 2021, des tonnes de goudron se sont déversées en pleine Méditérannée, causant un désastre environnemental. Depuis, ce sont non seulement les ONG, mais aussi des équipes de l'armée et de civils qui se mobilisent pour venir en aide aux différents animaux marins qui sont victimes de ces marées noires.

Une vingtaine de tortues de mer ont d'ores et déjà été retrouvées mortes, mais beaucoup d'autres sont secourues, malgré leur intoxication au goudron. En effet, elles sont soignées grâce à la mayonnaise, qui permet de décomposer le goudron, de le décoller de la paroi de leur intestin. Grâce à cela, elles peuvent à nouveau s'alimenter, comme c'est expliquer dans cette vidéo de Brut.

Ainsi donc, les soignants nettoient ces animaux marins à l'aide d'un coton-tige et les nourrissent avec une seringue. Cette sauce ne permet pas seulement de désinfecter, mais alimente aussi directement les tortues. Elle leur fournit graisses et protéines, qui sont nécessaires pour qu'elles se rétablissent du traumatisme subi.

Lire aussi: Des volontaires sauvent des milliers de tortues de mer quasi gelées