VIDEO. Des chutes d'eau défient les lois de la gravité durant une tempête en Australie

En Australie, un phénomène météorologique peu commun a été observé lors d'une tempête au sud de Sidney. A cause du vent, des chutes d'eau ont fini par aller de bas en haut, défiant la gravité et laissant les internautes penser que 2020 n'a décidément rien d'une année banale. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Les falaises du Royal National Park, au sud de Sidney, ont été le théâtre d'un spectacle impressionnant ce lundi. En effet, des chutes d'eau ont défié les lois de la gravité, et pour cause: des rafales de vent à plus de 70km/h se sont abattus sur cette côte australienne.

La Nouvelle-Galles du Sud a en effet été frappée par une tempête qui a provoqué ces forts coups de vent. Ceux-ci ont littéralement inversé le sens des chutes d'eau, faisant aller celle-ci de bas en haut.

Ce phénomène spectaculaire a amusé les internautes, mettant cette improbabilité sur le compte de 2020, qui aura eu son lot d'événements marquants en seulement huit mois. Toutefois, ce n'est pas la première fois qu'il se produit, et il avait notamment existé lord de la tempête Clara en Ecosse, en février dernier, comme le relaient nos confrère du Huffington Post.