VIDEO. Des chasseurs embarquent un chevreuil terrorisé sur le parking d'un supermarché

Ce samedi, une battue était organisée près de Thionville, en Moselle. Une chevreuil a fini par se réfugier, terrorisé, sur le parking d'un supermarché, sous des caddies. Les chasseurs l'ont embarqué sous le regard médusé des passants qui s'interposaient, et l'animal a fini par être abattu. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Le parking d'un Intermarché situé en Moselle, près de Thionville, a été le théâtre d'une scène d'une violence rare. Un chevreuil a surgi d'une zone boisée située non loin de là pour se cacher d'un chien de chasse qui le traquait. Tant bien que mal, il a réussi à se cacher sous des chariots, épuisé, mais les chasseurs sont arrivés sur place pour le débusquer.

En effet, le responsable du magasin a appelé le numéro qui se trouvait sur le collier du chien, et ceux-ci ont donc débarqués pour récupérer le chien et embarquer le chevreuil dans leur véhicule. Tout cela s'est déroulé sous l'œil des clients qui ont été choqués. Certains ont par ailleurs tenté de venir en aide à l'animal, afin qu'il ne soit pas emporté par ses bourreaux.

Mais rien n'y a fait, les deux hommes, dont l'identité a été préservée, ont mis le chevreuil à l'arrière de leur véhicule et ont fini par abattre l'animal. Le Républiain Lorrain confirme qu'une battue était organisée le matin-même dans ce secteur, ce qui explique que l'animal se soit retrouvé là. La vidéo postée sur les réseaux sociaux a suscité une vague d'indignation.