VIDEO. Cette technique d'épilation extrême inquiète les médecins

VIDEO. Cette technique d'épilation extrême inquiète les médecins

C'est un coiffeur travaillant dans le salon néerlandais Kapsalon Freedom qui a initié la technique dans une vidéo publiée il y a plusieurs mois. Depuis, la technique est devenue un challenge viral. Une vidéo de ce type de séances hors normes a même été vue plus de 19 millions de fois. Et cela inquiète sérieusement les médecins...

Risque d'étouffement

Pour les professionnels de la santé, cette pratique est dangereuse et "dénuée de sens". «Si les voies respiratoires sont obstruées, l'oxygène ne peut pas entrer, et si la cire n'est pas éliminée assez rapidement, il y a un risque d'étouffement lorsque la cire durcit», a indiqué le Dr Simran Deo au Daily Mail.

Les médecins soulèvent aussi le fait que ce type d'épilation enlève la couche protectrice de la peau contre les bactéries.

Un porte-parole de TikTok a indiqué au Daily Mail que le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) avait été contacté par la plateforme afin d'écouter leurs préoccupations. Et ce dans le but d'«assurer la sécurité de (sa) communauté»

Lire aussi : VIDEO. Cereal Challenge, un défi viral mais dangereux sur les réseaux sociaux