VIDEO. Cette manucure avec des fourmis vivantes fait scandale

Un salon de Nail Art a provoqué l'indignation des internautes en utilisant des fourmis vivantes pour une création.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Pour certaines personnes, décorer ses ongles est un véritable art. Influenceuses et salon de beauté rivalisent d'ingéniosité pour proposer des créations toujours plus originales. Mais avec sa dernière manucure, Nail Sunny, un salon russe de Nail Art, a dépassé les bornes pour de nombreux internautes.

Des fourmis enfermées dans des faux ongles

Et pour cause, ce salon de manucure a eu l'idée d'enfermer des fourmis vivantes dans des faux ongles et de publier la vidéo de cette création sur Instagram. Bien que Nail Sunny ait précisé qu'aucun animal n'avait été blessé durant cette réalisation, cette manucure a déclenché la colère de milliers d'internautes.

Moins de cinq jours après sa publication, la vidéo a été vue 1 million de fois sur Instagram et a suscité plus de 15.000 commentaires. La grande majorité de ces réactions étaient négatives. « C'est trop », « Cela va trop loin », « Elles sont vivantes, c'est comme si vous les torturiez », « Des créatures vivantes ne sont pas des putains de décorations », se sont exclamés des internautes.

Réaction de PETA

L'organisation PETA a également réagi à cette vidéo. « Il n'y a rien de tendance ou à la mode dans ce Nail Art. Ces fourmis ne voulaient pas être arrachées de leurs maisons – leurs colonies. Elles se retrouvent coincées dans des faux ongles où elles n'ont pas de place pour se déplacer et pas d'accès à de la nourriture, de l'eau ou de l'oxygène », a indiqué l'organisation qui rappelle que les fourmis sont des animaux fascinants et extrêmement sociables.