VIDEO. Cereal Challenge, un défi viral mais dangereux sur les réseaux sociaux

VIDEO. Cereal Challenge, un défi viral mais dangereux sur les réseaux sociaux

Depuis quelques jours, une nouvelle tendance émerge sur le réseau social TikTok et compte déjà 10 millions de vues. Le principe du Cereal Challenge est aussi simple que dégoûtant. Une personne s'allonge tandis qu'une autre verse des céréales puis du lait dans sa bouche grande ouverte. Clou du « spectacle » : la seconde personne prend une cuillère et prend des céréales pour les manger.

Évidemment, il faut filmer le tout et partager la séquence sur les réseaux avec le hashtag #CerealChallenge.

https://videos.dailymail.co.uk/preview/mol/2020/01/20/2850028700861351818/636x382_MP4_2850028700861351818.mp4

Cereal Killer

Les échecs à ce défi sont courants et de nombreux participants n'arrivent pas jusqu'au bout. C'est d'ailleurs sans doute aussi pour cela qu'il est devenu viral sur le réseau social. Mais au-delà de l'aspect potentiellement « comique », le Cereal Challenge peut également être dangereux.

En effet, les participants risquent de s'étrangler et, mal avalés, les céréales peuvent venir bloquer les voies respiratoires. « Le fait d'avaler de travers peut entraîner des infections pulmonaires comme la pneumonie, qui nécessite un traitement médical d'urgence. Réfléchissez-y à deux fois avec de participer au Cereal Challenge.