VIDEO. Ce bus du futur, capable de rouler au-dessus des voitures, sera testé cet été

VIDEO. Ce bus du futur, capable de rouler au-dessus des voitures, sera testé cet été

Depuis quelques jours, l'étonnante vidéo d'un bus futuriste fait le tour du Web. L'engin, qui finalement n'a plus grand-chose d'un bus, transporte les passagers en hauteur et permet aux voitures de passer dessous. Autre particularité, ce « bus enjambeur » électrique circule sur des glissières installées de chaque côté de la route.

De 60 mètres de long sur 8 mètres de large, il pourrait transporter jusqu'à 1.400 passagers à une vitesse de 60 km/h. Les concepteurs ont présenté une maquette de leur projet, sous forme d'un modèle réduit, la semaine dernière au salon International High-Tech Expo de Pékin.

Selon eux, ce système révolutionnaire coûterait moins cher et serait plus rapide à développer qu'un réseau de métro. Le créateur a également déclaré qu'un prototype sera testé à la fin du mois de juillet ou dans le courant du mois d'août dans la ville de Changzhou.

En « avalant » ainsi les voitures, ce « bus enjambeur » pourrait ainsi pallier au problème des embouteillages qui paralysent de plus en plus de villes chinoises. En attendant de voir la faisabilité d'un tel projet, cet engin suscite la curiosité des internautes. Publiée lundi sur Facebook, la vidéo de présentation a déjà été vue plus de 36 millions de fois.