VIDEO. Burger King répond avec humour à la pub de McDo

VIDEO. Burger King répond avec humour à la pub de McDo

En France, la guerre des fast-foods fait rage. Elle se joue sur le terrain de la publicité comparative et de l'humour. Premier à dégainer, McDonald's a lancé la semaine dernière une campagne de pub qui a fait le tour du web. L'enseigne avait décidé de se payer la tête de son concurrent Burger King avec une publicité comparative. Mc Donald's a ainsi fait installer un panneau de vingt mètres de haut au bord d'une route de la Haute-Loire, sur lequel ont été indiquées les différentes étapes pour rejoindre le prochain Burger King situé à 258 kilomètres de là. Un autre panneau placé juste à côté indiquait qu'il y avait un McDo à 5 kilomètres.

Il n'aura fallu que quelques jours pour que Burger King réponde à cette provocation. Et la chaîne à nouveau présente en France depuis 2012 a choisi de le faire avec beaucoup d'humour. L'agence Buzzman a imaginé une suite au spot publicitaire de McDo. Après avoir suivi les indications de la pancarte, un couple s'arrête au McCafé. Mais l'homme au volant commande simplement un grand café car il évoque le fait d'avoir une longue route à faire.

La publicité se termine avec la mention « Plus que 253 km avant votre Whopper. Merci à McDo d'être présent partout. ». On voit ensuite le couple déguster un menu du Buger King en se disant que "ce n'était pas si long en plus". Cinq heure après sa publication sur Facebook, la réponse de Burger King avait déjà été vue plus de 1 million de fois et plus de 40.000 internautes avaient « liké » la publication.

https://www.facebook.com/burgerkingfranceofficiel/videos/514786168682028/