VIDEO. Bataille sanglante entre deux pingouins après un adultère

VIDEO. Bataille sanglante entre deux pingouins après un adultère

On ne plaisante pas avec l'adultère chez les pingouins comme en témoigne un récent reportage diffusé par le National Geographic. La chaîne de télévision du magazine a consacré une de ses émissions au sujet.

Chaque septembre, ces derniers se retrouvent sur les plages de galets pour passer du bon temps. C'est en effet à cet endroit qu'ils en profitent pour s'accoupler. Un moment qui est loin d'être de tout repos puisque, tout comme les humains, les pingouins doivent faire face au problème de l'adultère.

Une bataille sans merci

Quand une femelle s'en va avec un autre mâle pas question pour le premier compagnon de laisser faire sans agir. Débute alors un combat sans merci pour récupérer la belle comme en témoigne la scène immortalisée par le National Geographic.

A coups de becs et d'ailes, ils se livrent à une bataille jusqu'au sang. Les deux mâles se mettront également à émettre des cris qui devront convaincre la femelle de se joindre à l'un ou à l'autre.

Mais tout ne se passe malheureusement pas comme prévu dans le documentaire. La femelle se dirigeant vers son "amant", ce dernier se fait alors poursuivre et attaquer par le "mari" qui déclarera finalement forfait devant la défaite.

Véritable buzz

Une bataille sanguinaire d'un peu moins de trois minutes qui a déjà été visionnée plus de 12 millions de fois sur la page Facebook du National Geographic Channel depuis sa publication le 4 novembre dernier.