A Vancouver, la police est à la recherche d'un drone voyeur

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Un peu partout dans le monde, l'explosion du nombre de drones dans le ciel des villes et des campagnes n'est pas sans poser quelques questions, notamment à propos de la vie privée. La ville de Vancouver au Canada est actuellement en train d'en faire l'expérience.

Depuis le mois de mai, la police de Vancouver a déjà reçu dix plaintes au sujet d'un drone voyeur. Rien n'indique qu'il s'agisse du même drone, mais toutes les plaintes concernent un individu qui fait voler son drone autour d'immeubles d'habitation.

La dernière plainte en date remonte au week-end dernier. Conner Galway, victime de ce drone voyeur, a décidé de partager son histoire sur la toile. Dimanche soir, alors qu'il prenait son repas à l'intérieur de son appartement situé au 36ième étage, il a entendu un bourdonnement venant de l'extérieur. En y regardant de plus près, il se rendit compte qu'un petit hélicoptère était en train de l'observer. Pendant près de 30 minutes, le drone est resté en l'air, passant d'un appartement à l'autre. Conner Galway se décida alors d'appeler les services de police de la ville.

Le sergent Randy Fincham a indiqué à Radio-Canada : « Depuis le mois de mai, nous avons eu un certain nombre de plaintes, y compris cet incident. Tout indique qu'une personne utilise cet avion autour des immeubles d'habitation. Pour le moment, nous ne savons pas si cet appareil est utilisé pour filmer ou voir l'intérieur des appartements »

Le sergent a déclaré Randy Fincham a expliqué que les pilotes de ces drones pourraient être accusés de voyeurisme ou de harcèlement criminel. Mais à l'heure actuelle, le drone voyeur et son pilote courent toujours

— Conner Galway (@Conner_G) 18 Août 2014