Vaccination : Chargé de fixer les rendez-vous, il a fait passer ses proches en priorité

Un employé au call center du centre de vaccination a été licencié après avoir réservé des rendez-vous pour ses proches.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

La ville de Diest dans la province du Brabant flamand a décidé de licencier un membre du personnel employé dans la centrale d'appel d'un centre de vaccination. La personne avait injustement réservé des rendez-vous pour des collègues, amis et proches.

Des irrégularités dans les réservations

La ville avait constaté des irrégularités dans les réservations dès le 4 mai dans le centre de vaccination Den Amer. Le directeur général avait immédiatement ouvert une enquête et le collège échevinal avait été informé. Après une audition mardi soir, le collège a pris la décision de mettre fin avec effet immédiat au contrat de travail d'un membre du personnel au motif que la confiance a été brisée et de faits avérés.

D'autres membres du personnel visés par une enquête

Au cours de la procédure, une autre affaire est remontée au sujet d'un membre du personnel qui aurait aussi pris de rendez-vous pour son cercle professionnel et privé. Une audition aura lieu mercredi.

Une enquête disciplinaire vise aussi d'autres membres du personnel. En tout, la ville de Diest a décelé 15 rendez-vous indus et a pu en annuler 8.