USA: Toute une ville se mobilise pour un petit garçon de 4 ans en phase terminale

USA: Toute une ville se mobilise pour un petit garçon de 4 ans en phase terminale

Aux Etats-Unis, tous les habitants de la petite ville de West Jordan dans l'Utah se sont mobilisés pour transformer les derniers jours d'un petit garçon en un véritable conte de fées. Âgé de 4 ans, Ethan Van Leuven est atteint d'une leucémie aiguë lymphoblastique. Après s'être battu pendant deux ans contre la maladie, l'enfant est désormais en phase terminale. Il ne lui reste plus que quelques jours à vivre.

Devant ce destin tragique, les habitants et la ville de West Jordan ont décidé de tout faire pour rendre les derniers jours du petit garçon inoubliables, rapporte Deseret News. Tout d'abord, la ville a décidé d'avancer la fête d'Halloween spécialement pour Ethan. Mardi dernier, plus de 150 personnes avaient revêtu leurs déguisements pour permettre à l'enfant de vivre son dernier Halloween. Vêtu de la combinaison de Superman et accompagné de son frère, de sa sœur et de ses parents, l'enfant malade est allé récolter des bonbons dans le quartier. Jeudi, près de 100 personnes ont fêté son anniversaire, un mois à l'avance. Enfin, pour la journée de vendredi, les habitants ont célébré prématurément la fête de Noël. Ethan et les enfants de la ville ont ainsi rejoué la scène de la nativité lors d'une crèche vivante. Toutes les maisons du voisinage avaient été décorées et le père Noël avait également fait le déplacement. Même la radio local a diffusé des chants de Noël.

Sur un grand bonhomme de neige gonflable, la population a inscrit des messages de soutien pour le petit garçon. On pouvait y lire : « Ethan, nous t'aimons, tu es notre héros. Je veux être comme toi lorsque je grandirai. » Très touchée par cette mobilisation, la maman d'Ethan a déclaré : « C'est vraiment génial. Il a eu une rude journée aujourd'hui, mais voir sa réaction et à quel point il est excité, ça me bouleverse. Un grand merci à tous ceux qui ont préparé sur ce moment spécial pour lui. »

 

  

Ph : Facebook / Fundraiserforethan