USA : Le zoo de Cincinnati a baptisé un bébé manchot « Bowie »

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce vendredi 8 janvier, le zoo de Cincinnati, dans l'Etat de l'Ohio, aux Etats-Unis, a connu un heureux événement avec la naissance du premier animal de l'année. Les soigneurs ont demandé aux internautes de suggérer un nom pour le nouveau-né, un bébé manchot pygmée. L'animal étant né le 8 janvier, de nombreux participants ont regardé les célébrités ayant la même date de naissance. Entre R-Kelly et Kim Jong-un, deux chanteurs célèbres avaient particulièrement retenu l'attention : David Bowie et Elvis Presley. Mais le zoo ayant déjà un manchot royal nommé Elvis, les soigneurs ont opté pour Bowie.

Vendredi, le zoo de Cincinnati a publié sur Facebook les premières photos du petit poussin Bowie. Dans les commentaires, les nombreux internautes ont salué ce choix en souhaitant à la fois la bienvenue à Bowie et un joyeux anniversaire à la rock star anglaise. Deux jours plus tard, David Bowie est mort à l'âge de 69 ans.

Ce lundi 11 janvier, alors que le monde entier apprenait le décès du chanteur, le zoo a publié une vidéo du petit manchot âgé de trois jours. « Il est né vendredi, le jour de l'anniversaire de David Bowie, alors les soigneurs ont décidé que Bowie serait un bon nom pour lui. Repose en paix David Bowie », a écrit le zoo.

« Un soigneur lui a déjà fait écouter la musique de David Bowie », a déclaré la directrice de la communication du zoo. « Je pense que ce petit manchot sera très spécial », conclut-elle.