USA : Des plants de cannabis retrouvés dans les jardinières de la ville

Aux Etats-Unis, la petite ville de Powell est victime d'un petit blagueur qui s'est amusé à planter du cannabis au milieu des fleurs dans les jardinières municipales.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Dans l'ouest des Etats-Unis, dans l'Etat du Wyoming, la police de Powell enquête sur une mystérieuse personne qui a fait pousser du cannabis dans les bacs à fleurs de cette petite ville. Le 12 juillet dernier, le Powell Tribune, un journal local, a annoncé, photo à l'appui, que des travailleurs de la ville avaient récemment découverts des plants de marijuana dans quelques jardinières qui embellissent les rues.

 

Les employés de la ville en ont pris soin

Roy Eckerdt, le chef de la police, estime qu'il s'agit certainement de quelqu'un qui a glissé des graines de marijuana dans les bacs il y a déjà quelques temps. Sans le savoir, les employés municipaux ont pris soins des plants qui se trouvaient au milieu des pensées colorées et ils les ont arrosés comme il se doit. Ce n'est que le 29 juin dernier qu'ils ont découvert qu'il s'agissait de plants de cannabis. Ils les ont emmenés à la police qui les a détruits.

 

Plantés près du bureau de police

Pour l'instant, trois plants ont été découverts dans trois bacs à fleurs différents mais la police pense que d'autres pourraient encore apparaître. Le chef de la police prend cela avec humour et estime qu'il s'agit certainement d'un habitant qui a voulu leur faire une blague. En effet, les deux premiers plants ont été retrouvés dans des jardinières situées à deux pas du poste de police. « Dès que j'ai entendu ça, je suis sorti et j'ai vérifié toutes les plantes qui se trouvaient devant les bureaux de police pour m'assurer qu'il n'y en avait pas dans les nôtres », a indiqué le chef Roy Eckerdt au Powell Tribune.