Une Suédoise publie un livre pornographique en braille pour les personnes malvoyantes

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Après avoir visité la Bibliothèque Braille de Stockholm, Nina Linde est ressorti avec un surprenant constat. Parmi tous les ouvrages disponibles, aucun ne traitait de la sexualité. Cette Suédoise de 33 ans a donc eu l'idée de créer un livre de stimulation sexuelle pour les personnes aveugles et malvoyantes.

« Tout le monde a besoin de stimulation sexuelle », explique la jeune femme. Dans « Occasionally Blind », chaque dessin érotique est accompagné d'une description en braille. Contrairement au célèbre Kamasutra, aucune pratique n'est éludée. Les expériences homosexuelles, sadomasochistes ainsi que le sexe en groupe figurent au sommaire de cet ouvrage. Nina Linde a créé ce livre en 2010, mais il revient sur le devant de la scène depuis qu'elle en a remis une copie à la Bibliothèque Nationale de Suède.

Nos confrères suédois du journal Metro ont interrogé le président de la fédération nationale suédoise des déficients visuels au sujet de cet ouvrage. « Je pense que certaines personnes imaginent que nous n'avons pas de sexualité, ce qui est faux. Les déficients visuels ont une vie sexuelle comme n'importe qui d'autre. », a déclaré Håkan Thomsson.