Une start-up indienne a créé un œuf 100% végan

Une start-up indienne a créé un œuf 100% végan

Voilà qui va faire bondir les puristes ! Un œuf végan, vraiment ? Selon l'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'agriculture (FAO), à l'échelle internationale, un habitant consomme 145 œufs par an. Avec le succès grandissant du régime végan, les chercheurs ont essayé de reproduire une alternative à l'œuf, sans protéine animale. Et ils ont réussi !

Une meilleure conservation

EVO Foods a élaboré, il y a quelques mois, une recette à base de protéines de légumes pour composer un œuf 100% végan. Cette œuf, liquide, a une texture plus moelleuse qu'un œuf normal.

Les protéines de légumes sont extraites, puis fermentées avant d'être injectées d'agents de texture. Le type de légumes utilisé n'a pas été dévoilé. Bel avantage de cet œuf végan : Il peut se garder 6 mois au frigo !

En France aussi !

Il n'y a pas qu'en Inde qu'on s'intéresse à l'œuf végan. En France aussi, l'idée a germé dans la tête des chercheurs. Après de nombreuses tentatives, deux étudiantes en biologie ont créé un œuf à base d'ingrédients d'origine végétale et minérale. "Les Merveillœufs" auraient le goût des œufs et se cuisineraient exactement de la même manière !

Au delà de l'intérêt qu'offre ce type d'œuf pour les amateurs du régime végan, il constitue également une alternative pour ceux qui souffrent d'allergies alimentaires. L'œuf se substitue en effet difficilement dans les préparations culinaires.