Une spécialiste de Photoshop dévoile 6 heures de travail en 90 secondes

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Les exploits réalisés sur Photoshop ne sont plus à démontrer. Alors que les photos de Lady Gaga (avant et après retouches) pour la campagne Versace avaient largement été diffusées sur le web,  la chanteuse Boggie avait souhaité en dénoncer l'utilisation directement dans son clip.

Trois nouvelles vidéos démontrant le programme de retouche photo à l'oeuvre, font de nouveau du bruit. Réalisées par Elizabeth Moss, de l'agence "Rare Digital Art" de New-York, ces dernières présentent six heures de travail.

Des images inédites comme l'explique à PetaxPixel celle qui travaillé pour Vogue, Elle, GQ ou Vanity Fair. Habituellement "La qualité des autres vidéos avant-après qui existent n'est pas très bonne et elles ne sont pas représentatives de ce qui est vraiment effectué dans les campagnes ou les magazines de haute-couture". Pour cette dernière, "avec toutes les discussion sur l'utilisation à outrance de Photoshop, je pensais que cela pouvait être intéressant pour les gens de voir comment nous ajoutons des pores à la peau", rajoute-t-elle.

Ph: PetaPixels