Une plage dans le sud de la France où il est interdit de faire des selfies

par
caroline
Temps de lecture 2 min.

Vous et votre portable êtes inséparables? Alors n'allez pas profiter du sable chaud de la plage de la Garoupe, dans le sud d'Antibes. Une pancarte annonce directement la couleur : zone "selfies interdits". Pas question donc de faire profiter tous vos amis Facebook de votre séance de bronzette sur la plage.

Alors que les selfies sont un excellent moyen de faire de la publicité détournée pour un lieu, la plage de la Garoupe n'en ressent pas le besoin et préfère préserver ses vacanciers de cette mode intrusive. Les responsables de la plage ont reconnu la nécessité de protéger les personnes travaillant ou n'ayant pas la chance de partir en vacances en banissant les selfies de cette plage.

Comme l'explique le porte-parole de la page sur le site du DailyMail : "La plage de la Garoupe compte parmi les plages les plus glamours et vierges de toute la France, et nous souhaitons que les vacanciers soient en mesure de profiter de notre plage privée comme il se doit, sans passer la majorité de leur temps à se vanter auprès de leurs amis ou de leur famille restés à la maison." C'est ainsi qu'une équipe de patrouilleurs "anti-selfie" a été mise en place. Son but est d'encourager les vacanciers à dénoncer les personnes se prenant en selfie sur la plage avec le hashtag #holidayspam.

Three, le service mobile ayant lancé l'initiative, explique sa motivation. «L'interdiction est une mesure extrême, mais nous pensons qu'elle est nécessaire car nous voulons inciter les gens être plus responsables sur les réseaux sociaux en ne partageant que les plus belles photos de leurs vacances."