Une pizza garnie de thé aux perles fait fureur à Taïwan

Quand la cuisine orientale rencontre la cuisine occidentale, cela peut donner un pizza garnie de thé aux perles. C'est en tout cas le pari risqué qu'a fait Domino's Pizza du côté de Taïwan et le résultat semble plaire aux consommateurs! 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Le thé aux perles, c'est une boisson qui s'est rapidement répandue à travers le monde depuis sa création à Taïwan par une chaîne de maisons de thé en 1988. Les perles sont en fait des boules de tapioca sucrées, que l'on appelle boba, et que l'on retrouve désormais à peu près partout. Depuis peu, on peut même en déguster... sur des pizzas!

Depuis un mois, la chaîne mondialement connue Domino's Pizza a décidé de lance sa pizza garnie de perles, de miel et de fromage sous forme de dessert, avec une texture tendre et moelleuse. "Ne manquez pas ce qui se fait de mieux à Taïwan, qui est populaire dans le monde entier: l'explosion de la perle de sucre noir", lit-on dans un communiqué de presse de Domino's. La clé de ce succès commercial, c'est que tout le monde là-bas aime la texture du boba.

Rien de nouveau

Si certains ne se remettent toujours pas de la pizza au chocolat de Dr. Oetker, celle-ci semble plus appréciée par la communauté taïwanaise, qui devra tout de même se ruer sur cette pizza. En effet, la chaîne ne compte servir cette variété que jusqu'à la fin du mois de novembre. Aura-t-on un jour la possibilité de goûter ce dessert de par chez nous? Rien n'est moins sûr...

Domino's s'est lancé dans l'aventure il y a peu, mais plusieurs pizzerias locales avaient déjà lancé leur propre recette au boba. Dès avril 2015, Foodie Star s'était essayé à ce périlleux exercice. "Nous reconnaissons que certaines personnes aiment notre pizza garnie de thé aux perles et que d'autres n'aiment vraiment pas ça", a confié le gérant à CNN et précisant tout de même que sa version était bien meilleure que celle de Domino's.