Une petite fille de 9 ans est recrutée par une équipe de basket universitaire

Une petite fille de 9 ans est recrutée par une équipe de basket universitaire

On dit que le talent n'a pas d'âge. Jaden Neman en sait quelque chose. À 9 ans, elle est l'une des meilleurs jeunes joueuses de basketball des Etats-Unis, et la plus jeune recrutée par une équipe universitaire de division 1, celle de Miami en Floride.

Jaden Newman ne mesure encore qu'un mètre quarante. Elle comptabilise une moyenne de 14,8 points et 7,5 passes décisives par match à la Christian Downey School d'Orlando, où elle est meneur de jeu. Elle est connue au niveau local et a déjà été invitée à la télévision.

Ces belles performances ne sont pas le fruit du hasard. La jeune joueuse a commencé le basket à 3 ans. Son père est entraîneur à la Christian Downey School et son grand frère, Julian a lui aussi été élevé dans l'esprit du ballon. À 12 ans, il est salué pour ses prouesses dans l'équipe de basket du collège de Downey Christian.

C'est l'assistant du coach de l'équipe de Miami qui a contacté les parents de la petite fille après l'avoir vue jouer sur une vidéo. L'Université de Miami lui a déjà envoyé une lettre officielle, et elle est venue visiter les lieux début juin.

Mais Jaden Newman n'intégrera pas l'équipe universitaire avant d'avoir l'âge requis. Elle peut donc être approchée par d'autres recruteurs dans les années qui viennent. La jeune joueuse vise l'entrée dans la WNBA, la NBA féminine. Elle a aussi avoué qu'elle avait une préférence pour l'équipe de l'Université du Connecticut.

Photo : Bleacher Report

Rédaction en ligne