Une personne soupçonnée d'avoir tué 400 animaux depuis 2015

Plus de 400 animaux auraient été tués par une seule et même personne depuis octobre 2015 en Angleterre. Ce lundi, un chat a encore été retrouvé décapité dans un parc de la ville balnéaire de Brighton.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

L'Angleterre fait face depuis quelques années à un serial killer assez particulier. Un homme, à l'identité toujours inconnue, est soupçonné d'avoir tué plus de 400 animaux un peu partout dans le pays depuis octobre 2015! Le "tueur de chat du Croydon", en référence à la ville de la banlieue sud de Londres où il aurait commis son premier crime, est soupçonné d'avoir décapité un nouveau chat noir à Brighton.  "Le tueur vient à Brigthon assez régulièrement, explique Boudicca Rising, co-fondatrice d'une association de sauvetage d'animaux. On retrouve assez souvent des animaux morts près de la plage donc cette attaque n'est pas vraiment une surprise." Elle milite pour que le tueur de chat soit retrouvé rapidement. "On doit l'attraper pour que cela s'arrête."

Pour arriver à ses fins, elle fait appel aux citoyens anglais. "On ne peut pas être partout. Je demande donc aux gens qu'ils gardent leurs yeux bien ouverts. Je leur conseille aussi de garder leur chat chez eux pendant la nuit et qu'ils avertissent la police en cas d'activité suspecte." Le tueur ne se contente pas de mutiler les animaux. Il laisse aussi sadiquement des parties d'animaux à proximité d'endroits fréquentés par des enfants, notamment des écoles.

La police suspecte que l'individu provienne d'Addiscombe, non loin de Croydon. L'enquête est pour l'instant infructueuse et les forces de l'ordre n'écartent pas la possibilité que plusieurs personnes soient à l'origine de ces attaques.