Une personne porteuse du variant indien à Bruxelles reste introuvable

La personne diagnostiquée porteuse du variant indien du coronavirus en Région bruxelloise et plus précisément à Saint-Josse n'a jusqu'ici pu être contactée, a indiqué lundi matin la responsable du service d'inspection de l'Hygiène de la Cocom, Inge Neven, lors du point de presse hebdomadaire de l'institution bi-communautaire bruxelloise.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Selon Mme Neven, ce cas d'infection a été observé à la fin du mois de mars. L'identification du variant indien remonte à jeudi dernier.

Le service d'inspection de la CoCom tente à présent de savoir comment cette personne a été contaminée par ce variant.

«La personne concernée n'a malheureusement pas pu être contactée par le centre de contact, mais nous mettons à nouveau tout en place pour la retrouver», a commenté Inge Neven. Selon la responsable du service d'inspection de l'hygiène, elle fait malheureusement partie, jusqu'à présent, des 6% de personnes que les centres de contact tracing n'arrivent pas à retrouver. «Nous voulons nous assurer que ce variant virulent ne se propage pas davantage ou en tout cas le plus lentement possible. Nous voulons savoir si cette personne avait voyagé ou si elle a été infectée en Belgique», a-t-elle encore dit.

Lire aussi : 20 étudiants infirmiers infectés au variant indien de la Covid-19