Une passagère voyage avec son cheval miniature en première classe

Les passagers d'un vol de Grand Rapids, au Michigan, à Ontario, en Californie, ont eu la surprise de découvrir qu'un cheval se trouvait à bord de leur avion!
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Fred est un passager atypique que l'on n'a pas l'habitude de croiser en première classe dans un avion. Et pour cause, Fred est un cheval miniature que sa propriétaire, Ronica Froese, utilise comme cheval de thérapie. Du coup, le petit cheval accompagne sa maîtresse partout. Et donc même en première classe dans un avion! "C'était notre première fois en avion. Fred a déjà parcouru des milliers de kilomètres en voiture, mais c'était la première fois qu'il voyageait par la voie des airs", explique Ronica Froese à une antenne du Michigan de Fox News.

Des habits spéciaux

Pour que son cheval puisse voyager à ses côtés, et non en soute comme prévu, Mme Froese a dû mettre la main au portefeuille. "Cela m'a coûté un bras mais comme il s'agit du premier vol de Fred, je voulais que ce soit aussi confortable que possible, je voulais qu'il ait assez de place", poursuit-elle. Elle l'a également "habillé" pour éviter que les personnes allergiques au cheval ne soient dérangées par sa présence.

Une année d'entraînements

Durant le vol, Fred a bien entendu attiré l'attention de nombreux passagers, mais de manière positive. Il faut dire que l'animal est bien élevé par sa maîtresse. "J'ai passé une année entière de ma vie à l'entraîner intensivement pour qu'il soit prêt à toute éventualité", conclut Ronica Froese, visiblement fière de son compagnon.