Une McGold Card pour manger gratuitement au McDo

Une McGold Card pour manger gratuitement au McDo

Vous en rêviez ? Ils l'ont fait! L'acteur américain Rob Lowe l'a annoncé officiellement lors de l'émission de Jimmy Kimmel Live, la carte qui permet de manger gratuitement au McDo existe. Cette McGold Card, Saint Graal des adorateurs de la chaîne de restauration rapide serait pourtant réservée à quelques privilégiés.

Comme l'a expliqué ce dernier, après avoir montré la carte sur le plateau télé, ce passe-droit lui permettrait de manger gratuitement, et de manière illimitée pendant un an, dans les McDonald's de Santa Monica et Goleta en Californie.  Un privilège qui lui a été offert en tant que bonne connaissance d'un franchisé californien David Peterson, fils de Herb Peterson inventeur de l'Egg McMuffin et  cadre historique de la société.

Uniquement pour quelques privilégiés

Et si la carte de Rob Lowe en laisse plusieurs rêveurs, sachez qu'il existerait également une carte permettant de manger dans le restaurant... à vie. Interrogée sur ce mystère, la chaîne affirme pourtant ne pas savoir combien de cartes de ce genre auraient été distribuées, rapporte BFM Business. "Il n'y a pas de programme global au niveau du groupe. Et si des franchisés en distribuent, nous ne sommes pas au courant", ajoute-t-elle.

Pourtant, il semblerait que celle-ci soit uniquement réservée à un petit groupe de privilégiés aux gros moyens. Selon McDonald's, les plus grandes fortunes du monde "Warren Buffett et Bill Gates en possèdent une". Une information confirmée par l'homme d'affaires aux 67,4 milliards de dollars: "Ça c'est ma carte McDonald's qui me permet de manger gratuitement à vie dans tous les McDonald's d'Omaha (sa ville de résidence dans le Nebraska, ndlr). Voilà pourquoi la famille Buffett fait ses dîners de Noël au McDo. Ça explique bien des choses" expliquait Warren Buffet à CNBC en 2007.

Le politicien Mitt Romney affirmait également il y a quelques années sur la chaîne ABC que son père en possédait une. Habitué du McDo, la fameuse carte lui donnant droit à "un hamburger, un milk-shake et des frites chez Mc Donalds". Elle était par ailleurs "signée par la main de Ray Kroc (ancien patron de McDonald's, ndlr)".