Une marque américaine fait polémique avec des chaussures à talons pour les bébés

Aux Etats-Unis, la marque Pee Wee Pumps propose une collection de chaussures à talons pour les bébés de 0 à 6 mois. Une idée qui est loin de plaire à tout le monde.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Depuis 2015, la marque américaine Pee Wee Pumps est spécialisée dans la conception de souliers à talons pour les bébés de 0 à 6 mois. Pour l'entreprise à l'origine de ce concept, il s'agit avant tout d'un accessoire à utiliser lors de séances photos par exemple. D'ailleurs, le soulier est souple, le talon rétractable et il n'est pas conçu pour marcher.

La sexualisation en question

Mais l'idée de proposer ce type de chaussure pour les bébés est loin de faire l'unanimité et depuis quelques jours, de nombreux internautes s'indignent face aux photos de ces petits bébés de quelques mois en talons hauts.

Sur Facebook, les publications de la marque croulent sous les commentaires négatifs et les émoticônes "Grrr". La plupart des utilisateurs dénoncent la sexualisation infligée aux enfants dès le plus jeune âge.

La marque se défend

De son côté, l'entreprise répond que le but de ces souliers est d'être mignons et amusants. Lors d'une interview, la créatrice de la marque, Michele Holbrook s, a réagi : « Ce sont leurs avis, mais ces chaussures ne sont qu'un accessoire pour les photos, pour les mères qui veulent les utiliser comme un accessoire de mode. C'est comme mettre son enfant dans une mignonne barboteuse ou un tutu ». Des propos qui n'apaisent pas la contestation.