Une maison de 1,8 m de large à vendre pour un million €

C'est l'une des plus petites maisons de Londres et pourtant son prix est faramineux. Située à Shepherd's Bush, à l'ouest de la capitale britannique, la propriété mesure moins de deux mètres de large. Prix de vente ? Plus d'un million d'euros.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Une maison unique, que l'agence immobilière décrit comme « probablement la plus petite maison de toute l'Angleterre », est actuellement en vente à Londres pour la modique somme de 950?000 £ (soit 1.075.000 €).

Construite à l'époque victorienne, cette maison large d'1,8 mètre tient son charme de son originalité. Anciennement un magasin de chapeaux, cette propriété a été reconvertie en habitation avec goût et raffinement par le photographe de mode Juergen Teller dans les années 1990.

Le caractère d'époque allié au confort contemporain

La maison s'étend sur cinq étages, offrant une surface habitable de 96 m2. Ainsi, malgré son étroitesse, elle contient tout ce qu'il faut pour y vivre confortablement : deux chambres, bureau, salle de bain, cuisine équipée… Ajoutez à cela un magnifique parquet d'époque, un mobilier contemporain, une toiture verrière, un patio privé ainsi qu'une sympathique terrasse sur le toit avec vue panoramique.

Sur la façade, un clin d'œil à l'histoire de cette maison unique : derrière la vitrine toujours présente, un lampadaire en forme de chapeau melon.

Une habitation excentrique

L'agent en charge de la vente David Myers a indiqué à Business Insider que cette maison unique est parfaite « pour les personnes créatives », convenant toutefois qu'elle n'était « pas conçue pour être une maison familiale ».

« Les gens sont attirés par cette maison simplement en raison de son charme, de son caractère et de son originalité unique », a-t-il déclaré. « Après tout, combien d'entre nous peuvent dire qu'ils vivent dans quelque chose d'aussi excentrique, au lieu d'une maison conventionnelle vers laquelle tout le monde semble graviter ? »

Lire aussi : Propriétaire d'une maison « hantée », il découvre l'un de ses secrets durant des travaux