Une journaliste enquête et découvre sa propre demande en mariage

par
Lea
Temps de lecture 2 min.

Maryanne Firth, une journaliste qui écrit pour le Welland Tribune dans l'Ontario, au Canada, a eu droit à une proposition de mariage plutôt originale.

Tout a commencé en avril. De mystérieux panneaux avec d'immenses coeurs roses ont commencé à apparaître dans toute la ville de Welland où vit la journaliste. Très vite, elle s'est demandée qui les mettait là et quel était leur but.

Elle a commencé à enquêter, a interroger ses amis et les habitants de la ville sur Twitter. Sans succès. Il y a une semaine, elle a récolté de nouveaux indices. Elle a alors compris que quelque chose allait se produire dans un parc de la ville, dans l'après-midi du 9 juin.

Maryanne Firth s'y est rendue en pensant qu'elle allait pouvoir terminer son article. Dans le parc, un homme en costume, avec sur la tête une boîte en carton peinte d'un cœur, distribuait des fleurs aux passants.

Lorsqu'il a ôté son déguisement, elle a découvert qu'il s'agissait en réalité de son petit ami depuis huit ans. Ses parents étaient présents à la surprise. Devant tout le monde, le poseur de cœurs l'a demandée en mariage.

Elle a accepté aussitôt. Mais la journaliste n'a pas négligé son travail pour autant : son chef attendait un reportage. Alors elle a écrit, pour le journal, toute l'histoire de cette enquête passionnante.