Une invention originale pour que les fumeurs ne jettent plus leurs mégots par terre

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Pour dissuader les fumeurs de jeter leurs mégots dans la rue, il y a les amendes. En Belgique, en fonction des communes, elles vont de 75 à 350 euros. A Londres, une manière bien plus originale et ludique est actuellement mise en place dans les rues de la ville.

L'organisation Hubbub a lancé la campagne Streets Neat. Afin de lutter contre les déchets sauvages, elle a installé des cendriers très originaux dans l'une des rues les plus fréquentées de la capitale, Villiers Street. En collaboration avec le studio Commonworks, Hubbub a créé des cendriers qui permettent aux fumeurs de voter avec leurs mégots.

Afin que les fumeurs ne jettent pas leurs mégots sur le sol, l'organisation les invite à se prononcer en votant. « Quel est le meilleur joueur au monde ? Ronaldo ou Messi », « Qui va remporter le derby londonien de samedi ? Crystal Palace ou Arsenal », « Qui va remporter le match de cricket ? L'Angleterre ou l'Australie », "Que préférez-vous regarder ? Le GP de F1 d'Italie ou l'US Open de Tennis", les questions touchent essentiellement au sport mais l'effet semble réussi et les cendriers bien remplis. Une idée ludique et originale destinée à rendre la ville plus propre.

Ph. Hubbub