Une invention originale pour que les fumeurs ne jettent plus leurs mégots par terre

Une invention originale pour que les fumeurs ne jettent plus leurs mégots par terre

Pour dissuader les fumeurs de jeter leurs mégots dans la rue, il y a les amendes. En Belgique, en fonction des communes, elles vont de 75 à 350 euros. A Londres, une manière bien plus originale et ludique est actuellement mise en place dans les rues de la ville.

L'organisation Hubbub a lancé la campagne Streets Neat. Afin de lutter contre les déchets sauvages, elle a installé des cendriers très originaux dans l'une des rues les plus fréquentées de la capitale, Villiers Street. En collaboration avec le studio Commonworks, Hubbub a créé des cendriers qui permettent aux fumeurs de voter avec leurs mégots.

Afin que les fumeurs ne jettent pas leurs mégots sur le sol, l'organisation les invite à se prononcer en votant. « Quel est le meilleur joueur au monde ? Ronaldo ou Messi », « Qui va remporter le derby londonien de samedi ? Crystal Palace ou Arsenal », « Qui va remporter le match de cricket ? L'Angleterre ou l'Australie », "Que préférez-vous regarder ? Le GP de F1 d'Italie ou l'US Open de Tennis", les questions touchent essentiellement au sport mais l'effet semble réussi et les cendriers bien remplis. Une idée ludique et originale destinée à rendre la ville plus propre.

Ph. Hubbub