Une fête de mariage réunissant 400 invités clôturée par la police

La police londonienne a mis fin à une fête de mariage, organisée dans une école et réunissant 400 invités. Les mesures actuellement en vigueur au Royaume-Uni imposent un maximum de six invités pour célébrer un mariage.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Pour éviter les regards indiscrets, toutes les fenêtres de l'école située au nord de Londres avaient été recouvertes. La police a cependant reçu plusieurs appels et a trouvé des centaines de personnes sur place. Beaucoup d'entre elles ont fui à l'arrivée des agents.

L'organisateur a été condamné à une amende de 10.000 livres sterling (11.221 €). Cinq autres invités ont été condamnés à une amende de 200 livres sterling (225 €).

"Inacceptable"

«C'est une violation totalement inacceptable des mesures en vigueur», a déclaré Marcus Barnett, le chef de la police locale. «Ces règles ont été mises en place pour sauver des vies et réduire la pression sur le service de santé.»

Le Royaume-Uni est le pays le plus durement touché en Europe. Environ 100.000 personnes sont déjà mortes des effets de la Covid-19.

Lire aussi : La police interrompt une fête de 60 personnes organisée par une étudiante en médecine dépassée par les événements