Une femme donne naissance à l'âge de... 65 ans

Une Indienne de 65 ans a donné naissance à son second enfant. Son mari, âgé de 80 ans, a remercié Allah pour ce "cadeau précieux" mais demande une aide financière pour élever le bébé.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

À 65 ans, une Indienne vient de donner naissance à son second enfant. Avec son mari âgé de 80 ans, le couple avait déjà un autre enfant âgé d'une petite dizaine d'années. Il s'agit d'un petit miracle pour les médecins indiens. "D'habitude, la ménopause touche les femmes à partir de 47 ans en Inde. Elles n'ont alors plus la possibilité de donner naissance. Ce cas est donc extrêmement rare," explique Shabir Siquidi, un médecin spécialisé dans la maternité.

Heureusement, le bébé et la maman se portent bien. À 65 ans, la maman deviendrait la femme la plus âgée à avoir donné naissance à un bébé conçu naturellement dans le monde. Le record pour une naissance par fécondation in vitro est quant à lui détenu par Maria del Carmen Bousada de Lara, une Espagnole qui a donné naissance à des jumeaux alors qu'elle avait 66 ans.

Hakim Din, le papa âgé de 80 ans, a remercié Allah pour ce "cadeau précieux" mais demande des dons pour pouvoir élever correctement son second enfant.