Une femme décédée et une autre toujours portée disparue après des attaques de crocodiles

Une femme a été tuée par un crocodile et une autre est portée disparue après une autre attaque dans la province de Célèbes en Indonésie, ont indiqué les autorités locales vendredi.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Les deux incidents séparés ont eu lieu jeudi et vendredi dans deux rivières voisines du département de Konawe Nord, dans le sud de l'île de Célèbes.

La première victime, Nurgaya, une femme de 48 ans, a été attaquée par un crocodile jeudi soir alors qu'elle lavait des vêtements avec sa fille. Son corps a été retrouvé dans la rivière de Lalindu quelque deux kilomètres plus loin.

«Il y a eu une autre attaque vendredi et nous recherchons toujours la victime», a indiqué Djasmidin, l'un des responsables de l'agence locale de gestion des catastrophes, qui comme de nombreux Indonésiens ne porte qu'un nom.

Plusieurs attaques fatales

Les secours recherchent la dépouille de la deuxième victime le long de la rivière Lasolo, qui est connectée à la rivière Lalindu.

Cette année au moins quatre personnes sont mortes après avoir été attaquées par des crocodiles dans la région, selon l'agence locale de gestion des catastrophes.