Une Fashion Week so british

par
Pierre
Temps de lecture 3 min.

[gallery td_select_gallery_slide="slide" ids="528749,528750,528751,528752,528753,528754,528755,528756"]

Souvent présentée comme la petite soeur des grands rendez-vous de la mode, la Fashion Week de Londres avait de quoi en remontrer à ses rivales, et notamment l'arrivée sur ses terres de deux poids lourds du secteur, Emporio Armani et Tommy Hilfiger.

"Londres -dynamique, énergique et cosmopolite- représente la culture dans sa globalité", a en effet affirmé en forme de déclaration d'amour Giorgio Armani. Quelques temps forts…

Chez Giorgio

Il flottait comme un parfum de première fois au Tobacco Dock, un ancien entrepôt à tabac où Giorgio Armani a présenté sa collection printemps-été 2018.

Coiffées de chapeaux ronds, les femmes Armani sont insouciantes et portent de petites robes droites à paillettes style années folles, avec chaussettes et talons hauts. Des coupe-vent évanescents, avec un sac en bandoulière, pour une balade sur la plage un jour de pluie.

Sexy Versus Versace

Versus Versace a fait monter la température avec un défilé sexy et sans compromis.

Organisé dans la prestigieuse école de mode Central Saint Martins, le show a lieu devant un vertigineux mur d'enceintes crachant de l'électro, ambiance discothèque. L

Le vestiaire sera résolument tourné vers le monde de la nuit et les clubbers qui n'ont pas froid aux yeux. Ou, comme le résume Donatella Versace: Versus, c'est le "courage et le plaisir".

Burberry new school

Matières plastiques, casquettes et jupes sexy: Burberry a donné un coup de jeune à ses classiques. La collection printemps-été 2018 de la puissante marque britannique a fait montre d'audace et de fantaisie, preuve qu'il est possible d'incarner la quintessence de l'élégance à l'anglaise sans rester perché sur ses acquis.

Le calme de J.W. Anderson

Jonathan Anderson, directeur artistique de Loewe, a présenté la collection de sa propre griffe, J.W. Anderson. Avec un maître mot: le "calme", dit le créateur britannique de 33 ans, considéré comme l'un des plus talentueux de sa génération.

Printanier, presque champêtre, son vestiaire propose une collection de robes fluides ultra-confort. La palette est zen et écolo: bleu aérien, vert pistache, rouge tomette et couleur chair.

Hilfiger goes rock

Cuir, jeans déchirés, top modèles et décibels: Tommy Hilfiger a clôturé la Fashion Week de Londres avec un show pharaonique ambiance concert de rock, histoire de célébrer comme il se doit son tout premier défilé hors des Etats-Unis.

Mannequin star d'une collection qu'elle a contribué à créer, Gigi Hadid a lancé le défilé vêtue d'un short en jean déchiré et d'un pull court à col montant, dans des tons noirs et rouges, un long manteau en laine mohair sur le dos. Qui dit rock, dit cuir: les femmes Hilfiger portent crânement des blousons biker coupe longue.

Asymétrie

Outre Tommy Hilfiger, l'ultime journée a également été marquée par le défilé de palmer//harding, qui a travaillé sa collection autour de la déconstruction, l'asymétrie et le mouvement.

Les textiles sont amples, les couleurs sont unies ou en binôme. Sable, bleu ciel, gris clair, rouge soft… Les tonalités sont fluides et pleines de douceur.

Le moche est hype

Le créateur Christopher Kane a défendu une fois de plus la tendance de la "chaussure moche" en présentant une nouvelle collaboration avec Crocs.

Cette collection limitée et personnalisée appelée ‘Swiftwater Sandals', se décline en cinq coloris. Elle affiche d'impressionnants strass à l'avant et sur la lanière de cheville pour un effet saisissant et massif.

Au plus près du corps

Julien Macdonald s'est démarqué avec une collection printemps-été 2018 placée sous le signe de la sensualité, avec des mini-robes et des découpes ultra sexy, et de longues robes scintillantes près du corps tout en transparence.

Clou du spectacle, c'est la top-modèle Alessandra Ambrosio qui a clos le show, pour le plus grand bonheur des invités.