Une famille australienne découvre un koala dans son sapin de Noël

En Australie, une famille a eu la surprise de sa vie en découvrant qu'un koala sauvage s'était invité dans son sapin de Noël.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La famille McCor­mick vit dans la vallée de Coro­man­del à Adélaïde. L'été bat son plein actuellement en Australie mais cela ne les empêche pas d'installer un sapin de Noël. Avec parfois une décoration bien particulière !

"Le chien est allé directement vers le sapin et a commencé à renifler autour"

Ce mercredi 2 décembre, il était aux alentours de 18h lorsque toute la famille est rentrée chez elle. Rapidement, ils se sont rendu compte que quelque chose d'étrange s'était passé dans la maison.  Il y avait des boules de Noël partout sur le sol. « Le chien est allé directement vers le sapin et a commencé à renifler autour. Maman a trouvé ça bizarre. Elle a levé les yeux et elle a découvert un koala dans l'arbre », a raconté Taylah, 16 ans.

Les membres de la famille n'en ont pas cru leurs yeux. « Il était emmêlé dans la guirlande lumineuse. C'était un faux arbre mais il a quand même essayé de manger les branches. J'ai vu qu'il en avait grignoté quelques-unes mais il s'est arrêté quand il a réalisé que c'était du plastique », a expliqué l'adolescente.

Un moment magique

La mère de famille a immédiatement appelé un centre dédié aux animaux sauvages. Elle a dû les convaincre qu'il ne s'agissait pas d'une blague. Finalement, une équipe est venue le sortir de là. Il s'agissait d'une femelle âgée de trois ou quatre ans et en parfaite santé.

Le koala s'est probablement introduit dans la maison durant l'après-midi, lorsque l'adolescente était là et avait laissé les portes ouvertes. Il a déjà été relâché dans la nature. «C'était une expérience mémorable. Après une mauvaise année, c'était super de vivre ça», a déclaré la maman.