Une étudiante photographie le bon samaritain qui deviendra son assassin

Un crime atroce a eu lieu au Brésil. La victime, une étudiante de 19 ans, a envoyé à ses proches la photo de l'homme qui l'aidait mais qui l'a tuée quelques minutes plus tard.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ce mardi 24 septembre, Mariana Bazza s'est rendue dans le club de fitness qu'elle avait l'habitude de fréquenter près de la ville d'Itapolis dans l'État de São Paolo. Après la séance, cette étudiante de 19 ans a voulu repartir avec sa voiture mais elle a constaté que le pneu était crevé. Un homme visiblement rempli de bonnes intentions lui a alors proposé son aide. Malheureusement pour la jeune femme, tout cela était un coup monté.

Elle envoie la photo de son assassin à ses proches

Des images de vidéosurveillance ont montré que l'homme avait lui-même saboté le véhicule. Ne se doutant de rien, Mariana était ravie d'être aidée par ce bon samaritain. Elle a envoyé à sa famille une photo de l'homme en train de changer la roue pour expliquer la mésaventure qu'elle était en train de vivre. Sans le savoir, elle a en réalité envoyé la photo de son assassin.

 Son corps retrouvé dans une décharge

Après que son véhicule ait été réparé, la jeune femme n'a plus donné de signe de vie. Les images de surveillance montrent Mariana déplacer sa voiture de l'autre côté de la route et disparaître. Ce n'est qu'une heure plus tard que le véhicule est à nouveau aperçu sur la caméra mais la jeune femme n'était pas au volant. Les inspecteurs pensent qu'il s'agissait de la personne qui l'avait aidée, un homme âgé de 37 ans.

Le corps de l'étudiante de 19 ans a été découvert mercredi dans une décharge située à une cinquantaine de kilomètres de la salle de fitness où elle avait été vue pour la dernière fois.

Le meurtrier était libre depuis un mois

Grâce aux images filmées par la caméra de surveillance, la police a rapidement identifié le suspect. Il a été arrêté sur le toit d'une maison. L'homme de 37 ans venait de passer 12 ans en prison pour enlèvement, viol et tentative de meurtre. Il était en liberté depuis un mois. Placé en détention, il a avoué avec commis le meurtre de Mariana.