Une église met Jésus et sa famille en cage pour protester contre la politique migratoire de Trump

Face à la politique migratoire de Donald Trump qui consiste à séparer les familles entrées illégalement aux Etats-Unis, une église américaine réagit. "Toutes les familles sont saintes", tel est le message que ses membres entendent prôner.
par
etienne.donnet
Temps de lecture 2 min.

Depuis mai 2018, l'administration Trump applique une politique de 'tolérance zéro' quant aux immigrés illégaux. Dès leur arrivée aux USA, les enfants de ces familles de migrants sont immédiatement séparés de leurs parents à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis et placés dans des foyers. Cette politique migratoire du président américain est loin de plaire à tout le monde et attise sans cesse de nouvelles virulences et des hordes de commentaires dénonciateurs.

Jésus, Marie et Joseph dans une cage

Pour protester contre cette politique, une église située à Indianapolis, aux Etats-Unis, a porté sa pierre à l'édifice. Elle a décidé symboliquement ce mardi 3 juillet de mettre Jésus, Marie et Joseph dans une cage sur le parvis de l'église. Ce geste est porteur d'un message d'égalité entre les peuples : "Toutes les familles sont saintes".

La Central Christian Church a par la suite publié un communiqué où elle expliquait la teneur exacte de son initiative. Son but était "d'attirer l'attention sur les atrocités humanitaires des politiques d'immigration 'tolérance zéro' des Etats-Unis". Suite à la publication des photos, les médias du monde entier comme Fox News ou NBC News s'y sont intéressé, ce qui a rapidement rendu le phénomène viral.

Etienne Donnet