Une école pour apprendre aux papas à faire des câlins

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Il n'est pas toujours facile pour certains papas d'exprimer l'amour et l'affection qu'ils portent à leur famille. Dans certaines cultures, faire des câlins à ses enfants est plus difficile que dans d'autres. Les pères coréens ont ainsi la réputation d'être particulièrement stoïques.

La Duranno Father School a exporté aux Etats-Unis un concept qui est né à Séoul. Cette école religieuse installée à Centreville, dans l'Etat de Virginie, a pour but d'apprendre aux pères de famille américano-coréens à montrer leur affection à leur famille. Les participants suivent une retraite de quatre jours afin de devenir plus aimants et investis avec leurs enfants, mais également avec leur femme.

Les papas, souvent inscrits par leurs femmes, participent à des ateliers pour apprendre à faire de câlins ou encore à écrire une lettre d'amour. Après ces quatre journées de formation, les couples se retrouvent lors d'une cérémonie de remise des diplômes. La Duranno Father School est implantée dans plus de 40 pays et aurait déjà transformé plus de 300.000 pères de famille.