Une école internationale de bande dessinée à Charleroi

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

L'éditeur Dargaud négocie avec le monde politique wallon l'implantation d'une école de bande dessinée à Marcinelle, révèle L'Echo jeudi. Dans l'entourage du bourgmestre Paul Magnette, on sabre le champagne même si on insiste pour dire que quelques détails doivent encore être finalisés.

Cela fait plusieurs mois que le projet est en gestation et que la ville de Charleroi négocie avec les partenaires privés, derrière lesquels on trouve le groupe international Media-Participations, qui est la maison-mère des éditeurs Dargaud et Dupuis. L'éditeur Dargaud entend ainsi mettre des jeunes en résidence au sein d'une école du type incubateur qui sera abritée chez Dupuis à Marcinelle, et dénicher les talents de demain.

Dargaud mise également sur un partenariat public-privé pour fixer le patrimoine lié à la création des héros en Wallonie, ce qui implique de faire rentrer la Région wallonne dans le capital de la structure. Une importante réunion est programmée entre les ministres Jean-Claude Marcourt, Joëlle Milquet et Paul Magnette début décembre.