Une couronne de henné pour être mieux dans sa tête

par
Sophia
Temps de lecture 1 min.

L'association canadienne, Henna Heals, n'a pas pour but de combattre du cancer ou de faire de la recherche mais simplement de s'occuper du bien être des malades, un aspect qui est peu souvent pris en compte. Les personnes souffrant de cette maladie perdent souvent leurs cheveux sous les effets de la chimiothérapie. Du coup, l'association, avec le soutien d'artistes, a décidé de proposer à ses membres la réalisation de couronnes de henné.

En partant du constat que le regard des gens n'est pas le même face à quelqu'un qui a perdu ses cheveux, l'association a voulu renverser la situation. Avec la couronne de henné, elle apporte une vision différente sur le problème ce qui amène la curiosité à prendre le dessus sur la maladie.

En plus de changer le rapports entre les gens, la réalisation du henné peut se comparer à un massage doux du crâne, un vrai bien être. La première revendication des artistes n'est pas la beauté mais l'estime de soi. Etre bien dans sa peau peut avoir un impact positif sur la maladie.