Une compagnie ouvre un restaurant qui sert les mêmes menus que dans les avions

La nourriture dans les avions laisse rarement un souvenir impérissable aux voyageurs. Mais la compagnie à bas coûts AirAsia veut aller à contre-courant de ce phénomène, selon CNN. 
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Prendre un billet d'avion pour le repas qui sera servi à bord, c'est le pari que s'est lancé cette compagnie aérienne. Le 2 décembre dernier, elle a en effet ouvert le restaurant Santan, à Kuala Lumpur, qui propose les mêmes plats et les mêmes tarifs que ceux proposés lors de ses vols.

Sur terre et ou dans les airs, les grands classiques de la cuisine malaisienne sont proposés: les brochettes de satay, le boeuf rendang ou encore le nasi lemak. On peut également y déguster un riz au poulet sino-malaisien ou du pho vietnamien.

L'idée est de mettre en valeur les produits typiques des pays que relie AirAsia. Pour cela, une équipe de cinq chefs aidés par des apprentis cuisiniers ont été chargés de concevoir le menu.

"Nous sommes très fiers d'étendre ce qui a commencé comme un menu en vol à de nouveaux marchés, et de réitérer notre soutien aux producteurs et fournisseurs locaux, avec en outre la création de nouvelles opportunités d'emploi", a expliqué la directrice du restaurant Catherine Goh.

Un représentant de la compagnie aérienne a déclaré à CNN Travel qu'ils espéraient étendre le concept de restaurant Santan à d'autres pays, notamment la Chine et les États-Unis.