Une collection de petites voitures en bois financée grâce au crowdfunding

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le financement participatif ne sert pas seulement à financer des gadgets high-tech, des jeux vidéo ou des inventions farfelues. La preuve !

La petite entreprise Candylab Toys, basée à New York, a ainsi décidé d'utiliser les nouvelles technologies et la plateforme de financement participatif Kickstarter pour commercialiser des jouets en bois. Et ça marche ! Il y a quelques jours, ils ont présenté trois voitures en bois, inspirées par des modèles cultes de l'Amérique des années 60. Ces jouets, à la fois design et retro, sont fabriqués à la main, aux Etats-Unis, en bois de hêtre.

Les premiers modèles sont proposés à des prix allant de 20 à 30 dollars pour une livraison prévue en novembre prochain. Les créateurs espéraient récolter 50.000 dollars. Il leur aura finalement fallu moins de 15 jours pour atteindre cet objectif. A l'heure d'écrire ces lignes, alors que la campagne Kickstarter ne se termine que dans 22 jours, ils avaient déjà récolté 89.000 dollars de la part d'un peu plus de 800 contributeurs. Un joli succès pour ces jouets en bois.