Une ceinture sans trous récolte 400.000 euros sur Kickstarter

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Au début de l'année, un jeans anti-tâche et anti-odeur avait affolé les compteurs de la plateforme de financement participatif Kickstarter. Les créateurs de ce pantalon innovant avaient récolté 310.000 dollars pour commercialiser leur invention. Après le jeans, un autre objet du quotidien cartonne sur Kickstarter.

A première vue, Trakline Express Belt est une ceinture en cuir classique. Elle dispose d'une boucle métallique. Mais en y regardant de plus près, vous verrez qu'elle n'a pas le moindre trou. En effet, ses inventeurs ont mis au point un système ingénieux qui permet d'ajuster la ceinture sur plus de 40 positions différentes. Et comme cette ceinture n'a pas de trous, il ne faut pas la plier pour la mettre. Le cuir ne s'abîme donc pas comme sur les ceintures traditionnelles.

Ce concept a réussi à convaincre des milliers d'internautes. Alors que les créateurs espéraient récolter 12.750 dollars, à quelques jours de la fin de la campagne de financement, ils ont déjà reçu plus de 440.000 dollars de la part de 5.200 contributeurs. Les premiers exemplaires sont vendus au prix de 49 dollars (36 euros) et seront livrés en avril.