Une campagne de l'AWSR pour promouvoir les boissons sans alcool

L'Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR) concentre sa campagne de sensibilisation de l'été sur la consommation de boissons sans alcool, apprend-on vendredi dans un communiqué. Intitulée "0 % d'alcool pour 100 % de maîtrise", elle sera diffusée dès la mi-juin sous forme de 300 affiches sur les autoroutes wallonnes et les grands axes régionaux, ainsi que sur les supports digitaux de l'AWSR.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Avec le déconfinement et le retour des rassemblements, l'agence craint une hausse des accidents. Elle rappelle que l'alcool joue un rôle dans 25% des accidents mortels.

Selon le communiqué, 33% des automobilistes belges affirment avoir pris le volant après avoir bu de l'alcool et près d'un Belge sur quatre déclare conduire en étant conscient d'avoir trop bu. Des chiffres supérieurs aux moyennes européennes, rappelle l'ASWR.

 

Et si associer boire et conduire était maintenant possible ?

Pourquoi devrions-nous choisir ?

Aujourd'hui, le 0% d'alcool peut être très tendance

Voilà tout l'enjeu de notre nouvelle campagne de sensibilisation à découvrir sur : https://t.co/zrppFVRM0R#securiteroutiere pic.twitter.com/IuUoe8LvD8

— AWSR (@AWSR_be) June 12, 2020