Une banale opération pour plaire à son mari coûte la vie à une jeune maman

Une jeune Colombienne a voulu surprendre son mari en perdant quelques kilos. L'opération au laser lui a finalement coûté la vie.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Luz Dary Silva souhaitait profiter du voyage d'affaires de son époux pour perdre quelques kilos de manière express. Elle a programmé une opération au laser dans une clinique spécialisée, Cardio Fitness. L'opération devait lui enlever de la graisse au niveau de l'abdomen, du dos, et des hanches. Ce type d'intervention est facturé un peu plus de 1.000 €.

Mal lui en a pris. La technique du laser, qui vise à faire fondre le graisse (il n'est donc pas nécessaire d'ouvrir la peau), peut provoquer des nécroses (la mort de cellules, qui provoque des taches violettes). Dès le lendemain, Luz Dary Silva a commencé à souffrir de diarrhées. « Sa peau est devenue noire », explique la sœur de la victime dans la presse locale. Les médecins ont rapidement constaté une très faible tension artérielle. La jeune maman est finalement décédée trois jours après l'opération qui devait remodeler son corps.

La cause exacte du décès n'est pas encore connue. Elle laisse derrière elle deux enfants, de quatre ans et sept mois, ainsi que son époux.