Une ado tombe dans le coma à cause de son addiction au "bubble tea"

Une adolescente est tombée dans le coma pendant cinq jours après avoir ingurgité deux fois par jour pendant un mois du "bubble tea", une boisson ultra-sucrée.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Vous avez peut-être déjà entendu parler du "bubble tea", cette boisson composée de thé chaud, de lait froid, de boules noires de tapioca, et d'autres saveurs souvent ultra-sucrées. Le "bubble tea", également connu sous le nom de "thé aux perles" ou "thé aux bulles" chez nous, est particulièrement populaire chez les adolescents.

Populaire donc, mais également dangereux lorsque consommé sans modération, comme le montre le cas de cette Chinoise de 18 ans tombée dans le coma diabétique après avoir ingurgité cette boisson deux fois par jours durant un mois. Les médecins qui l'ont examinée ont découvert que son taux de sucre était 25 fois supérieur à la normale! Et pour cause, il y avait près de 100 grammes de sucre dans chaque boisson de 750 ml que l'adolescente buvait, comme le rapporte Lad Bible.

35 kilos en moins

Une semaine avant son coma, l'adolescente avait commencé à expérimenter des symptômes comme la soif, des nausées et le besoin d'aller uriner fréquemment. A l'hôpital, elle a été placée sous ventilateur et dialyse avant de finalement se réveiller après cinq jours.

Il lui a encore fallu un mois pour que son état se stabilise complètement. Durant cette période, l'adolescente, qui pesait 125 kilos, en a perdu 35. Elle a depuis juré qu'elle ne boirait plus de "bubble tea" de sa vie.