Une ado de 15 ans perd la vie, électrocutée par son smartphone dans son bain

La série noire continue en France. Ce week-end, une adolescente de 15 ans a perdu la vie, électrocutée par son smartphone en charge pendant qu'elle prenait un bain.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce dimanche 9 février, à Marseille, une adolescente de 15 ans est décédée dans son bain. La jeune fille a été électrocutée après que son smartphone, qui était branché à un chargeur, soit tombé dans l'eau. Malgré son transport rapide aux urgences, les secouristes n'ont rien pu faire pour sauver l'adolescente, relate France 3.

Quatrième décès depuis octobre

Cet accident tragique est le dernier en date d'une longue série en France. Le mois dernier, une femme de 45 ans avait déjà perdu la vie de la sorte. En décembre, c'était une fillette de 9 ans qui est décédée dans des circonstances similaires. En octobre dernier, dans les Ardennes françaises, une trentenaire mère de quatre enfants avait succombé à une telle électrocution dans sa baignoire.

Attention danger !

Le phénomène est tel que le gouvernement français a lancé une campagne pour rappeler aux citoyens les dangers liés à l'utilisation des smartphones en cours de chargement, « et plus largement de tout appareil électrique branché sur le secteur, dans les salles de bains ». La DGCCRF souligne qu'un décès avait eu lieu alors que la victime utilisait son téléphone, branché sur le secteur, lorsqu'elle était dans sa baignoire. Dans deux autres cas, les victimes étaient en train de brancher le chargeur de leur téléphone, en ayant les mains mouillées et/ou les pieds dans l'eau.