Une actrice trisomique défile à la Fashion Week de New York

Une actrice trisomique défile à la Fashion Week de New York

Jamie Brewer est une actrice américaine célèbre pour son rôle dans la série «Americain Horror Story». La semaine dernière, la comédienne de 30 ans est entrée dans l'Histoire en devenant la première femme atteinte de trisomie 21 à défiler lors de la Fashion Week new-yorkaise. C'est une grande première dans l'industrie de la mode.

C'est la styliste américaine Carrie Hammer qui a invité Jamie à monter sur les podiums. Très fière de son choix, la créatrice a déclaré au Huff Post : « Je pense que la participation de Jamie Brewer à ce défilé permet d'élargir la définition de la beauté. Ce n'est plus seulement l'apparence parfaite qui compte mais la passion qu'on dégage et le but vers lequel on tend. » Depuis ses débuts dans l'univers de la mode, la styliste a fait le choix de ne pas travailler avec des mannequins professionnels, mais avec des « vraies femmes ». Le défilé de Jamie Brewer se déroulait d'ailleurs dans le cadre d'une campagne baptisée "Role Models not runway Models": des modèles, pas seulement des mannequins.

— Jamie Brewer (@MsJamieBrewer) 12 Février 2015

De son côté, l'actrice est également ravie de cette expérience. Elle a expliqué à The Independent : « Je veux que les jeunes filles qui me voient se disent : ‘Hey, si elle l'a fait, alors je peux le faire !' Je veux les encourager à être qui elles sont et surtout à le montrer. » Suite à cette collaboration, la créatrice a même déclaré : « Si ça ne fonctionne pas pour elle à la télévision, Jamie pourrait vraiment devenir mannequin à plein temps. » Mais l'actrice a d'autres préoccupations. La jeune femme est engagée dans la lutte contre la discrimination à l'égard des trisomiques. Elle a participé à une campagne visant à abolir le terme « retardé » pour définir les handicapés mentaux dans la législation du Texas.

How infectious is the smile of @MsJamieBrewer?! Loved watching the @AHSFX actress today! #RoleModelsNotRunwayModels pic.twitter.com/AJZjUDahz7

— CARRIE HAMMER (@carriehammer) 12 Février 2015