Un voleur de smartphones au festival de Coachella retrouvé grâce à Find My Phone

Un homme qui volait des smartphones lors de la grand-messe musicale de Coachella en Californie a été localisé grâce à l'application «Find my Phone».
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

«Plusieurs festivaliers ont remarqué que leur téléphone portable avait disparu et ont activé la fonction 'Find my Phone', qui donne la localisation GPS de l'appareil», explique le sergent Dan Marshall. En suivant ces indications de géolocalisation, plusieurs victimes de vol se sont  retrouvées sur les traces d'un homme de 36 ans qui a été «rapidement interpellé par la sécurité jusqu'à ce que des policiers arrivent».

100 smartphones dans le sac

 «Son sac à dos contenait plus de 100 téléphones portables», selon la police. Le voleur présumé a été brièvement détenu pour suspicion de «vol de grande envergure» puis libéré sur versement d'une caution de 10.000 $.

La festival de Coachella, l'un des plus prestigieux du monde, attire quotidiennement quelque 120.000 amateurs de musique rock, folk, pop ou électro sur deux week-ends de trois jours. Le second week-end se déroulera cette année du 21 au 23 avril avec la même programmation que le premier: Radiohead, Lady Gaga, Lorde et Kendrick Lammar sont les principales têtes d'affiche.