Un vernis qui prévient de la "drogue du violeur"

par
caroline
Temps de lecture 1 min.

Quatre étudiants de Caroline du Nord ont élaboré un produit de beauté capable de détecter si une substance, invisible à l'oeil nu, a été glissée dans notre verre. Une avancée qui pourrait se révéler utile pour éviter le pire lors de vos sorties.

Actuellement, peu de sciences détectent la "drogue du violeur". Mais une nouvelle technologie ingénieuse et discrète est actuellement testée par des femmes. Il s'agit d'un vernis décelant les psychotropes (Rohypnol, le Xanax, et le GHB), substances utilisées par les violeurs pour abuser facilement de leurs victimes. Le phénomène chimique entraîne le changement de couleur du vernis lorsqu'il entre en contact avec la « drogue du violeur ».

Comme repris sur la page Facebook officielle, une fois le vernis aux doigts, une femme pourra "discrètement assurer sa sécurité en agitant simplement sa boisson avec le doigt. Si le vernis à ongles change de couleur, elle comprendra que quelque chose cloche ». "Notre objectif, c'est d'inventer des technologies qui permettent aux femmes de se protéger contre ce crime odieux et omniprésent", ajoutent les concepteurs de cette invention.

Une fois développé, le produit sera vendu sous le nom de Undercover Colors. La nouvelle marque a cependant encore besoin de fonds pour voir aboutir le produit. Aucune date de commercialisation n'a donc encore été annoncée.