Un taximan reconnaît un homme recherché pour viols et le livre à la police

Le fugitif de 34 ans était recherché pour avoir agressé ou violé une douzaine de personnes un peu partout en Angleterre. Il a été emmené à la police par son chauffeur de taxi qui l'a reconnu.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Cela faisait deux semaines que la police anglaise recherchait un homme de 34 ans considéré comme "extrêmement dangereux." Il est suspecté d'avoir agressé ou violé 12 personnes, dont des adolescents et un enfant de onze ans. Son portrait et ses antécédents judiciaires avaient d'ailleurs été diffusés par les forces de l'ordre dans un appel à témoins.

Il sera finalement arrêté grâce à son taximan, qui a décidé de le conduire à la police après avoir trouvé son comportement suspect. "J'ai compris qui il était car il me donnait des instructions bizarres, comme le fait de ne pas prendre certaines routes," confie le taximan à plusieurs médias anglais. "Il cachait également son visage et se baissait."

Le chauffeur croisera finalement des policiers au bord de la route. Grâce à un appel de phares, il a attiré leur attention avant de se garer. "L'homme a commencé à me frapper au visage. Un policier est ensuite entré dans le véhicule et j'ai fermé les portières de l'intérieur." L'individu arrivera tout de même à s'enfuir avant d'être arrêté par les forces de l'ordre. Ces dernières ont d'ailleurs salué le courage du taximan, affirmant que l'Angleterre était maintenant "un pays plus sûr."