Un taureau saute dans les gradins et fait plusieurs blessés dans une arène en Espagne

Comme chaque week-end, la corrida a encore fait des victimes en Espagne, chez les taureaux mais aussi chez les humains.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce dimanche, à Vidreres, une petite ville à 80 km de Barcelone, plusieurs centaines de personnes assistaient à un correbou, une corrida catalane sans mise à mort de l'animal. Mais vers 19h30, un taureau a réussi à sauter au-dessus des balustrades qui encerclent l'arène et s'est retrouvé au milieu de la foule.

Une personne dans un état critique

L'animal a blessé 19 personnes. Ce lundi, une victime est toujours dans un état critique et une autre dans un état grave. Quant au taureau, il a poursuivi sa fuite en dehors de l'arène et s'est retrouvé dans un parking où il a finalement été abattu par la police.

"Un policier a assassiné un pauvre taureau"

Suite à cet incident, des dizaines de militants anti-corrida ont exprimé leur dégoût sur les réseaux sociaux. « À Vidreres, un policier a assassiné un pauvre taureau qui a fait ce qu'il devait faire pour fuir les hommes qui se divertissent avec une tradition stupide », écrit un utilisateur sur Twitter.

Adjunto video del incident al correbous de Vidreres @rac1 @ajvidreres pic.twitter.com/pC1ZMklRth

— Bahamut02 (@Bahamut022) September 1, 2019

La veille, samedi 31 août, un homme de 52 ans a perdu la vie après avoir été quasiment décapité par un taureau lors d'une corrida à Castellón.